Publié par : alfournet | 1 octobre 2009

Marathon des Sables 2010

Date : 01/25/10 12:55:17

Mesdames et Messieurs,

Le volet médiatisation a commencé, comme vous savez maintenant, un de nos

Objectifs, lors du projet Marathon des Sables 2010 et de faire connaitre la SLA.

La Team Papillons de Charcot est en page d’accueil du site du Marathon des Sables

www.darbaroud.com. L’article a pour titre « SLA pour le team Les papillons de Charcot.

Puis sera classé dans la rubrique  « Parlons de vous ».

Le deuxième lien, vous dirigera vers notre partenaire média sports17.

http://sport17.fr/a-350~marathon-des-sables–des-coureurs-au-grand-c-ur.html

sports17 nous accordera d’autres « Une » et suivra en direct la course du Marathon des Sables 2010.

Il suffira de se connecter, pour découvrir le suivi et les commentaires de la Team Papillons de Charcot.

Nous vous tiendrons au courant de nouvelles sorties.

Le bulletin n°6, ne tardera pas non plus, avec de nouvelles infos et de nouveaux partenaires.

Ce week-end nous étions dans la Loire, ou nous participions au trail du raid lihgt trophy.

Mais l’objectif de ce long déplacement était avant tout la rencontre avec un malade SLA,

Olivier Barbery, véritable phénomène, habité d’une soif de combattre sa terrible pathologie.

Je vous en reparlerais dans le bulletin N°6, car notre rencontre, mérite beaucoup plus d’attention.

Toujours à votre écoute et à votre disposition.

Sportives et cordiales salutations.

Willy, Bruno, Cyril et Thierry, pour la Team Papillons de Charcot.

 

La Team Papillon sur le site officiel du M D S

http://www.darbaroud.com/

WILLY                      THIERRY                      BRUNO                                CYRIL

Bulletin d’info

 

Mesdames et Messieurs,

Dans maintenant 3 mois, jour pour jour le 08 avril 2010, nous devrions être arrivés de cette fameuse longue étape (80 km) avec environ 190kms dans les jambes mais aussi dans la tête. Il n’est pas question de dire que le Marathon des Sables sera gagné, car il faudra affronter les deux dernières étapes, dont l’étape marathon (42kms). En espérant que les températures soient plus clémentes que celles que l’on vit en ce moment.

Les Partenaires :

Vous avez pu découvrir de nouveaux contacts dans la liste des destinataires et pour cause, le bulletin N°5 et les suivants s’adresseront dorénavant à l’ensemble des partenaires interpellés  qui ont bien voulu nous accorder leur confiance..

La phase « démarchage » de  Partenaires est maintenant derrière nous,  ce qui ne veut pas dire que nous fermons la porte à ceux ou celles qui souhaiteraient nous rejoindre. Vous êtes environ 25 à nous soutenir, logistiquement, matériellement et financièrement. Début mars, une banderole sera confectionnée et regroupera l’ensemble des partenaires, aux côtés des Papillons de Charcot. Le flocage des tee-shirts et sweats est prévu vers la mi-mars.

Soutien à l’école d’Ait Louanne :

Les premiers travaux réalisés par les enfants de l’école de St Georges du Bois, ont été remis en main propre à Omar et non Ramdam, comme cela était prévu. Les enfants de l’école d’Ait Louanne ont pour la troisième fois cette année, changé d’instituteur. Au-delà de la  difficulté pour ces enfants de suivre une scolarité normale, le contexte, géographique et familial ,dont les priorités, ne sont pas forcément celles que l’on conçoit chez nous, ne facilitent pas l’apprentissage scolaire

Bref, cela n’altèrera pas notre motivation et ne nous empêchera pas d’assurer  le soutien à ces enfants et leur instituteur. Il est important ,à nos yeux ,de vous faire remonter les conditions de vie de la jeunesse d’Ait Louanne, sans pour autant porter de jugement.

De plus cela nous permet d’avoir une certaine « crédibilité » aux yeux de nos enfants, en comparant nos deux systèmes scolaires,

Soutien à l’association des Papillons de Charcot :

L’année 2010 à nos yeux va être un tremplin, vers « The Evènement », comme dit Gilles Bonnefond le Président des Papillons. Nous devons passer la vitesse supérieure, en ce qui concerne l’impact et la médiatisation, d’un évènement qui fera découvrir à la France entière le drame que vivent les malades et leurs familles. C’est d’ailleurs pour cela que nous avions  demandé à M Jean-Baptiste Elissalde d’être le parrain du projet du Grand Raid de La Réunion en 2008

C’est pour cette même raison que nous avions invité M Laurent Jalabert à venir participer avec nous au 25ième Marathon des Sables 2010, d’où le petit mot de soutien dans notre maquette de présentation du projet.

Mais entre temps M Jalabert a été nommé, responsable des équipes de France de Vélo sur route et n’avait pas prévu dans son calendrier de partir vers le Maroc en avril prochain. Nous avons besoin de faire passer notre message par une ou des personnes qui nous apporteront la notoriété, mais aussi la crédibilité au combat N° 1 des Papillons de Charcot, faire reconnaître la SLA.

L’année 2010 commencera ,en ce qui nous concerne ,par notre participation au Raid light Trophy, que nous jumelons avec une visite à Olivier Barbery, malade SLA et Grand supporter de nos actions. Puis, nous participerons au trail de la côte sauvage le 21 février. Le week-end suivant la Team Papillon de Charcot sera présente au trail de Bergerac, course organisé par les amis de Thierry, malade SLA.  Vous pouvez découvrir cette manifestation en page d’accueil du site www.lespapillonsdecharcot.com ,

Le 15 mai 2010 ,à l’occasion du championnat du monde de joelettes, nous lancerons un appel aux malades SLA,  pour constituer des équipes et venir participer  en masse à cet évènement qui met en avant l’handicap. Nous finirons l’année 2010 en composant une équipe, Team Papillon de Charcot, lors du 20ième marathon de La Rochelle « Serge Vigot ». Tout cela doit nous servir à préparer un évènement national, dédié aux malades SLA et leurs familles. Vous constaterez que notre engagement ne fait que commencer Il a pour objectif,  à terme , de contribuer à mettre en avant la maladie pour  faire accélérer  la recherche.

L’échéance se rapproche, le bulletin N° 7 sera le dernier avant notre départ, Il aura pour vocation à vous expliquer ce qui arrivera dans vos boite aux lettres et plus encore.

Désolé d’avoir été si long, mais nous pensons que le projet et votre engagement méritent que l’on en parle.

Nous en profitons pour vous renouveler, ainsi qu’à vos familles, nos plus sincères vœux pour cette nouvelle année, que la Santé accompagne l’ensemble de vos projets personnels et professionnels.

Il est temps de mettre les baskets et d’aller taquiner la fraicheur du jour.

Sportives et cordiales salutations.

Willy, Bruno et Thierry pour la Team Papillon de Charcot.

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Cliquez sur les liens ci-dessous :

 

Parcours d’entrainement du dimanche 27/09/09

Parcours d’entrainement du dimanche 23/08/09
 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :