Publié par : alfournet | 15 décembre 2010

Assemblée Générale 2010 de l’association : Courir pour les Autres 17.

Assemblée Générale 2010 de l’association : Courir pour les Autres 17.

Le samedi 11 décembre 2010, se déroulait la 3ème Assemblée générale, de notre jeune association.

Une bonne trentaine de personnes remplissent la petite salle du Lavoir, dont Monsieur le Maire de La Vergne, Mme Michonneau, Présidente de l’office des sports de Surgères, M Landret, ancien Président des 48h de Surgères, M Bayle, nouveau Président des 48h de Surgères, M Berthomé, correspondant Sud-ouest, M Bordin Bernard et Mme Coudret Karine, Partenaires du Marathon des Sables 2010, une vingtaine d’adhérents et quelques coureurs de la Team papillons de Charcot.

Je lançais donc vers 19h00, notre 3ème Assemblée Générale, en faisant un bref rappel, du pourquoi avoir créer :< Courir pour les Autres 17>.

J’en profitais pour rappeler nos objectifs, afin que le nouveau public, ne soit pas perdu, des liens qui nous unissent à la Team Papillons de Charcot.

Puisque tout au long de l’AG et du rapport d’activité, nous commenterons la quarantaine d’évènements, souvent liés aux Papillons.

Le combat des malades et leur famille sont au cœur de nos objectifs et de ceux de la Team papillons de Charcot.

Willy, reviendra sur le PV de l’AG de 2009, puis nous enchainerons sur le rapport d’activité, avec un support photo/rétroprojecteur, afin de rendre un peu moins monotone et plus vivant celle belle année 2010. C’est le raid light Trophée et notre venue chez Olivier et Anne-Marie Barbery, qui débute l’année en janvier, puis en février le trail du Grand Vignoble et notre visite à Thierry et manuel Boisseau, en mai le Stade Rochelais et les championnats du Monde de Joellettes, Espelette, Belle-Ile en mer, puis le Marathon de La Rochelle. La quarantaine de courses sera ainsi présentée et commentée à l’assemblée. Nous nous arrêterons un long moment pour parler de la Fondation Thierry Latran et des liens qui les rapprochent de l’association des papillons de Charcot.

Viendra le moment de commenter le bilan financier, qui sera approuvé à l’unanimité. Les 3 membres du bureau sont sortants, ils se représentent ainsi que Joël Bessaguet et Bruno Panza. Nous nous réunirons prochainement, afin d’élire le nouveau bureau.

Nous signalons que le siège social est transféré à la Mairie de Surgères, pour des raisons de logistique. La correspondance courrier reste au 1, chemin du Château 17540 Vérines.

Notre jeune association grandit, tout doucement, nous essayons de grandir avec elle. Elle commence à être connue et nos actions portent leurs fruits.

Puisque cette année, nous avons été surpris, que ce soit parfois les organisateurs, qui viennent à nous. IL fut un temps ou il fallait se battre pour avoir un micro. Trois raisons essentielles à ce changement, le tee-shirt (message unique), le nombre grandissant de coureuses/reurs la Team Papillons de Charcot et les ballons roses.

L’année 2011 doit être à la hauteur des attentes, même si comme dit Gilles Bonnefond, dans l’Envol 3 , Le combat est toujours et encore d’actualité.

Nous terminerons l’Assemblée Générale par un pot de l’amitié.

compte à ce jour de 41 adhérentes/ts.

Toujours sous la bienveillance de notre Président d’honneur Alain Fournet.

Thierry.


Responses

  1. Bonjour Alain, j’espère que vous allez bien🙂

    Je transmets cette info, sur mon blog
    Bonne fin de soirée


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :