Publié par : alfournet | 28 décembre 2010

Mon équipe de Soignants

Je suis suivi chez-moi par une équipe d’aides soignantes et d’auxiliaires de vie; Le médecin généraliste me rend visite deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Deux fois par an je vais voir le neurologue, une fois par mois Bénédicte l’infirmière psychologue vient me voir, je vais aussi voir la pneumologue une fois par mois, l’infirmière libérale vient tous les jours me faire les soins de la trachéotomie, et Estelle la kiné vient quatre à cinq fois par semaine.

Je parle de mon équipe de soignants, il est plus raisonnable que je dise mon équipe de soignantes car ces dames sont beaucoup plus nombreuses. Elles sont vraiment formidables, aides-soignantes ainsi que les auxiliaires de vie. Après ma trachéotomie, lors de mon retour à la maison, une équipe d’aide a été mise en place. Ce n’est pas facile à accepter, se mettre nu et se faire laver, surtout au début de leur  intervention car, je marchais encore,  je me servais de mes bras, c’était plus de l’aide qu’aujourd’hui, car à ce jour elles me sont vraiment indispensables, la gène même si elle s’est atténuée existe toujours; mais je ne peux pas faire autrement qu’accepter, car je ne bouge plus les jambes ne peux me servir de mes mains, je lève encore les bras mais difficilement. Elles me font donc la toilette complète, rasage,………. et tous les gestes de la vie courante.

Bien sur je ne vais pas oublier mon épouse qui est toujours à cotée de moi, qui gère l’urgence mais aussi le quotidien. Nous avons eux des périodes très difficiles, à cause de la maladie, mais la SLA use aussi moralement, et je pense que le conjoint prend tout en pleine « poire » il doit être aidé car il ne peut pas assumer tout seul une telle tâche. C’est pourquoi l’aide des aides soignantes et des auxiliaires de vie est très importante, je dirais même indispensable. Nous avons su nous entourer d’une très bonne équipe, je souhaite que tous les malades puissent faire la même chose.

Je voulais les remercier, et vous les faire connaître, voici donc un petit diaporama de tout le staff médical.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Responses

  1. Quel bel hommage, Alain, à tes anges gardiens.
    Bises à toi et Odile.
    Clarisse


Laisser un commentaire

Catégories

