Publié par : alfournet | 28 juin 2011

Nuée de papillons sur la Bretagne.

Nuée de  papillons sur la Bretagne.

 

Vingt sept papillons du team Papillons de Charcot ont pris leur envol samedi 25 juin dernier au milieu de 900 sportifs. Ensemble, ils  ont parcouru  les 10 kilomètres de l’épreuve populaire de la  Corrida pédestre (course sur route au label international IAAF  et non affrontement avec des taureaux …), de Langueux dans les Côtes d’Armor. Sous un soleil estival et une température de 25 degrés (petit clin d’œil à Gilles, auteur d’un article sous le titre « Précipitations »), ils ont voleté de kilomètres en kilomètres sous les applaudissements de milliers de spectateurs. Miracle de la nature, ils ont terminé l’épreuve à 40 ( rejoints en fin de course par les moins entrainés), tous regroupés derrière le calicot des Papillons, porté haut par Claire et Tanguy, respectivement épouse et fils de Claude, papillon Langueusien épinglé sur son lit d’hôpital .

Anne, Annie, Claire, Corinne, Marie-Gabrielle, Marie-Renée, Nadya, Térèse,  Bruno, Denis,  Jean-Yves, Patrice, Thierry, Xavier, Yannick….et tous les autres papillons avaient à cœur, l’espace d’une course, de prêter leurs muscles à ceux qui n’en ont plus, de courir pour les autres, de courir pour Claude. Ils ont montré, ensemble, que le terme « solidaire » avait encore du sens.

Encore vêtu de leur short, de leurs chaussures de courses, et du maillot du team, voire pour certains de leur dossard, cinq papillons ont, après la course et dans la foulée (….) rendu visite à Claude à l’hôpital de Saint-Brieuc.

Le soir venu, sachant que Langueux est en Bretagne, pas très loin du village d’Astérix et d’Obélix (le vrai), tout naturellement cette journée s’est terminée par des festivités. Sous un ciel étoilé et serein, réunie autour d’une grande tablée, une partie des papillons a festoyé jusque tard dans la nuit. Et quelle nuit par Toutatis !!!

L’espace d’une course, une nuée de papillons s’est constituée et a porté haut et fièrement les couleurs des papillons de Charcot. Demain, certains voleront sous d’autres cieux, individuellement ou par petits groupes, toujours sous les couleurs du team des papillons. D’autres se poseront. Peu importe. Ce 25 juin 2011, ils étaient tous là, ensemble et solidaires.

Au-delà de cette action, il importe de souligner que  l’aventure bretonne continue.  Rendez-vous est pris déjà pour deux d’entre eux le 24 juillet prochain pour les 20 kilomètres de Perros-Guirec – Trébeurden (Cote de Granit Rose, Côtes d’Armor…bord de mer.la mer, la plage….) et d’autres rendez-vous sportifs se programment.

Merci à tous les papillons pour leur solidarité, pour leur engagement. Merci à Alain, Willy, et Thierry  (2) du team Courir pour les autres 17 pour leur exemple, leur réactivité, leur confiance et leur gentillesse. A bientôt pour d’autres aventures bretonnes.

Yannick.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :