Publié par : alfournet | 29 juillet 2011

Papillons sur la côte de Granit Rose (Bretagne Nord).

Papillons sur la côte de Granit Rose (Bretagne Nord).

Rappelez-vous, dans l’article du mois de juin dernier, intitulé «  nuée de papillons sur la Bretagne », rendez-vous était donné le 24 juillet à Perros-Guirec, sur la côte de Granit Rose aux membres de la team Papillons de Charcot pour parcourir les vingt kilomètres entre cette station balnéaire et la commune de Trébeurden. Endroit magique que cette côte remarquable.  Il s’agit d’un site naturel protégé d’une exceptionnelle beauté, composé de paysages insolites, grandioses  et où la terre et la mer sont parsemées de roches de granit rose aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires ( sans chauvinisme aucun).

5 papillons étaient présents au départ de cette course, accompagnés, comme cela se doit de leur attachée de presse, en la personne de Nadya. Pour cette sortie estivale, ils avaient revêtus les couleurs de la team.  Enfin pour quatre d’entre eux, car un papillon avait pris par erreur le t-shirt destiné à sa nièce (allez savoir pourquoi..) qui, elle se drape d’une taille L, alors que le papillon précité est plutôt enclin à mettre du XXL.

Au milieu de 1000 participants, où derrière 980 participants devrais-je dire au regard du temps réalisé, ils ont parcouru les vingt kilomètres de cette course à pied, portant haut les couleurs des papillons. Ils ont également  côtoyé pendant quelques kilomètres Benoit en joélette au sein d’un groupe vêtu de maillots orange sérigraphiés A.R.S.L.A. (association pour la recherche sur la sclérose amyotrophique).

Ils ont couru ensemble (du moins pour quatre d’entre eux du fait qu’ils n’aient pas trouvé le cinquième lors du départ…c’est toujours un peu compliqué chez nous en Bretagne…) et ont terminé ensemble, solidaires entre eux, solidaires avec toutes les personnes atteintes de la SLA, solidaires avec Claude. Le temps d’une course, ils ont prêté leurs muscles à ceux qui n’en ont plus.

Et comme le veut la tradition Celte, c’est également ensemble qu’ils ont clôturé cette belle manifestation sportive en partageant un déjeuner.

D’ores et déjà, ces papillons réfléchissent à leur calendrier de participation, à d’autres épreuves sportives. Celui-ci fera l’objet d’un autre article à la fin de l’été.

Yannick.

Ps :

–          Cet article ne comporte aucun commentaire sur les conditions météorologiques de cette journée, c’est volontaire. Il ne s’agit pas d’alimenter la chronique de Gilles auteur d’un article intitulé « Précipitations ».

–          La Corrida pédestre de Langueux qui s’est déroulée le 25 juin dernier et au cours de laquelle près de quarante papillons ont franchi la ligne d’arrivée a fait l’objet d’un reportage d’Armor Tv. Celui-ci, relativement court, retrace la corrida, quelques minutes sont consacrées aux Papillons (à partir de la 4ème minute de la vidéo). Vous pouvez la regarder en suivant ce lien : http://www.armortv.fr/emission/sports-d-armor-du-27-juin-au-03-juillet,7,2673.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :