Publié par : alfournet | 16 septembre 2011

La Parisienne

La Parisienne, évènement International

15 septembre 2011

La poussière et les paillettes sont retombées, récit à deux voix d’une course sans joëlette mais plus papillonnante que jamais, par Isabelle et Thierry Cassegrain, coureurs hors pair et fidèles.

Merci à ceux et celles qui sont venus aider les Papillonnes à briller, Palmira, François, Marie-Martine et tous les autres…A l’année prochaine, baskets aux pieds?

Un aperçu de la course, vue de l’intérieur

« La Parisienne, évènement International

Je ne rentrerais pas dans la polémique du prix, que l’on peut lire ici et là. Car il n’y a pas de prix pour mettre en avant le Cancer du sein et pour nous le combat des malades SLA. Pour nous c’est la première Parisienne et toute la famille s’est lancé le défi de la courir.  Merci à Nathalie et son équipe Papillonnes parisienne, de nous avoir permis de le réaliser.

Il est 8h00, nous retrouvons toute l’équipe, coureuses, accompagnants, supporteurs et la logistique maquillage, ballons etc.

Nous revoyons avec un réel plaisir des visages connus et nous faisons connaissances de l’ensemble du groupe.

Les maquilleuses se mettent au travail, les sacs contenants les dossards sont distribués, ainsi que nos ailes de Papillons.

Des petites pochettes confectionnées des mains d’Yveline sont distribués, Mélanie une de mes filles y glissera son portable tout de suite.

Je lui raconterais l’histoire des ces petites pochettes et lui rappellerais celle de nos petits sacs suite au Marathon des Sables.

Annie nous les avait remis en juin 2010, le mien (Thierry) est toujours accroché dans la salle de bain. Je le regarde tous les jours et mes pensées à ce moment là vont vers Yveline.

IL est 9h00, il faut se rapprocher de la ligne de départ, qui sera donné pour nous à 9h40, en VIP s’il vous plait.

L’ambiance est grisante, la musique nous donne des frissons, des milliers de filles et de femmes représentent des centaines d’associations.

Le départ est imminent, la pression monte en nous, ces quelques minutes sont indescriptibles. Le stress, le bruit, les cris, les endorphines nous mettent dans un état second.

Le décompte est parti…………….6.6 km de pur bonheur, dédiés à nos amis malades. Cette année nous courrons sans joelette d’où un dép a rt beaucoup plus rapide.
Toutes les Papillonnes s’accrochent, les km sont dévorés à vitesse grand V. Les supporteurs sont eux aussi obligés d’accélérer l’allure, pour voir les « stars » du jour.
Ils nous verront 5 fois au total, toujours avec le même plaisir. Certains visages sont fermés, mais le sourire reprend tout de suite le dessus à leurs encouragements.

La pluie vient se mêler à la fête, nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous courons en direction de la ligne d’arrivée, de front, la banderole face au public.

Après les frissons du départ, les frissons de l’arrivée, des milliers de spectateurs sont alignés de chaque côté. Nos pensées vont vers ceux qui ne sont pas là, les gorges sont nouées.

Le rideau tombe, le chrono (anecdotique) est pulvérisé…..

BRAVO LES PAPILLONNES

Nous venons de vivre un moment rare, de beauté, de partage, de soutien à l’autre………

Merci à vous les PAPILLONNES de nous avoir fait vivre ce Beau moment.

Merci à toutes et à tous de votre présence et de votre soutien. »

Isabelle et sa tribu.

« Je n’ai pas grand-chose à rajouter, je crois que tout a été dit. Pour une fois c’est moi qui suis de l’autre côté de la barrière.

Je constate avec fierté que la relève est assurée et que les valeurs Papillons vont vivre encore longtemps.

Tout aussi excité que les coureuses, j’ai regardé avec attention les visages de nos représentantes.

J’entends encore Nathalie crier « on attend les dernières », 6.6 km de cri, de joie, de plaisir commun avec un objectif unique.

« Mettre en avant la pathologie de ces femmes et de ces hommes atteints de la SLA ».

Merci à toutes nos Papillonnes pour ces instants de bonheur. »

Thierry le papa de la tribu.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :