Publié par : alfournet | 17 novembre 2011

L’ Aventure Orléanaise

Source : Les Papillons de Charcot

http://www.lespapillonsdecharcot.com/actualites/plus-on-est-de-papillons-plus-loin-on-vole/

« Le 12 novembre 18H l’aventure Orléanaise se met en place, nous voilà garés devant le Palais des Sports pour un match d’Orléans Loiret Basket, équipe Pro A. Faire entendre le combat des Papillons et parler de la SLA dans le Loiret était possible, le pas est franchi. Date fixée avec très peu de délai mais qu’à cela ne tienne les Papillons seront présents.
Epaulée par Deny, Tony mon mari et Pascal le frère de Lydie pour qui tout comme moi c’est une première, nous voilà investissant le hall d’accès au match, accrochant la banderole aux couleurs des Papillons. Pascal gonfle les ballons, Tony ajoute les rubans, Deny les place pour décorer le lieu pendant que je prépare le petit stand avec un grand Papillon entouré d’autres plus petits, avec une présentation du livre de Valérie Merle, des calendriers et des plaquettes.
Il est 19H les portes s’ouvrent au public, nous sommes fins prêts pour faire connaitre l’association, dans le stade sur l’écran géant défile le logo des Papillons de Charcot et le speakeur fait un communiqué au micro. Nous n’avons rien vendu, ce n’était pas le but mais nous avons eu quelques beaux contacts intéressants et prometteurs pour l’avenir. Rencontre avec Monsieur Serge Grouard Député Maire d’Orléans qui nous a accordé un peu de son temps pour s’informer et nous proposant de faire suivre à ses services compétents pour développer l’information dans le futur. L’OLB nous propose de refaire la même action dans quelques temps à l’entrée tous publics. D’autres actions solidaires et militantes viendront dans le Loiret, c’est sûr !!! Un grand Merci à Deny et Pascal pour leur présence. »

Palmira


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :